L’Attestation d’Études Universitaires intitulée « la pratique du travail en réseau sur les pathologies addictives » est organisée par LOIREADD en collaboration avec le Département de Formation Médicale et Paramédicale Continue de l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne.

Elle a pour objectif de donner à des professionnels, issus de diverses filières, un langage commun en addictologie et les bases d’un travail en réseau pluridisciplinaire, conformément à la politique de santé publique menée par la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et les Conduites Addictives (MILDECA).

Les dimensions communes aux conduites addictives (pratiques de consommation, psychopathologie et aspects psychosociologiques…) et les méthodes d’intervention préventives (politique de réduction des risques) seront enseignées sous forme de modules initiaux.

La formation est validée, sous réserve d’assiduité, par la délivrance d’une Attestation d’Etudes Universitaires de l’Université Jean Monnet. Cette formation unique en Rhône-Alpes, initialement dispensée tous les 2 ans, sera désormais mise en oeuvre lorsqu’un nombre d’inscrit suffisant sera atteint.

Pas de prochaine session programmée pour le moment mais les inscriptions restent ouvertes auprès de la faculté de médecine de Saint-Étienne.

Fermer le menu
×
×

Panier