AVIS DE DÉCÈS

  • Post category:Actualités

Agnès Terlikowsky connue le plus souvent sous le nom d’Agnès Coudert ne faisait pas de l’addictologie depuis très longtemps puisqu’elle avait commencé seulement en avril 2018 à ce poste sur l’Hôpital du Gier. Mais elle avait un tel savoir sur le sujet, elle était tellement investie, tellement chaleureuse et empathique naturellement que l’on aurait pu penser qu’elle occupait ce poste depuis bien plus longtemps.

Agnès aimait l’art, elle faisait du dessin, de la peinture, de la photo. Elle aimait se former à de nouvelles méthodes pour aider les patients et aussi les soignants à se détendre : la relaxation, l’EFT…

Elle aimait s’investir dans de nouveaux projets et c’est pour cela qu’elle avait voulu faire partie de l’équipe de Firminy pour l’ouverture de l’hôpital de jour d’addictologie. Le prochain projet de notre équipe était l’ouverture d’une permanence d’addictologie sur le site de l’hôpital Marrel sur Rive de Gier.

Malheureusement, le 25 août dernier, Agnès et son compagnon ont trouvé la mort dans un accident de voiture laissant leurs enfants, leurs familles mais aussi leurs collègues dans la tristesse et le désarroi.

Son empathie, son savoir en addictologie, sa générosité, son ouverture sur l’art et son humour vont beaucoup nous manquer. Et c’est avec son souvenir et tout ce qu’elle nous a apportée que nous allons continuer notre mission en essayant d’y mettre toute l’énergie et l’enthousiasme qu’elle y aurait mis.

                        L’équipe d’addictologie de l’Hôpital du Gier