Moi(s) sans tabac,
Une opération nationale de santé publique sous forme d’un immense défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter ensemble pendant 30 jours, au mois de novembre.
La Haute Autorité de Santé explique qu’un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement. En effet, après 30 jours d’abstinence, la dépendance est nettement diminuée et les signes de manque sont moins présents.
Le projet « Moi(s) sans tabac » a été inspiré par un dispositif anglais qui a fait ses preuves. Une augmentation de 50% des tentatives d’aide à l’arrêt ont été comptabilisées en plus par rapport à d’autre mois de l’année.
Des outils sont disponibles gratuitement en téléchargement pour accompagner ceux qui souhaite arrêter de fumer au cours des 30 premiers jours :
Le Kit « Moi(s) sans tabac » avec :
- un livret « Je me prépare » pour appréhender sereinement cette première période d’arrêt du tabac
- un agenda « 30 jours pour arrêter de fumer » avec des astuces et encouragement personnalisé au fils des jours
- une carte « Le stress ne passera pas par moi » contenant de petits exercices et
- astuces qui permettent de se détendre
- un sticker « Je retrouve la forme, pas les formes » avec des conseils simple en nutrition
- une roue « Je calcule mes économies » permettant d’évaluer rapidement les économies réalisées sur un paquet de 20 cigarettes à 7€ en fonction de la consommation de chacun
- un badge Moi(s) sans tabac
L’application mobile avec :
- un programme d’e-coaching 100% personnalisé
- des conseils de tabacologues
- des astuces et des mini-jeux
- des vidéos de soutien
- le suivi des bénéfices de l’arrêt au quotidien (économies et santé)
[box bg=”#” color=”#” border=”#” radius=”0″]Pour plus d’info rendez-vous directement sur le site Tabac Info Services où vous pourrez télécharger gratuitement le Kit d’aide à l’arrêt[/box]