MAAD DIGITAL : DES REPONSES 2.0 POUR LES ADOS

 

 

un site web dédié aux ados

Une enquête a montré récemment que, sept adolescents sur dix ne font pas confiance aux informations diffusées sur le web concernant les addictions et les drogues. Pour 63 % d’entre eux, les sites ne proposent pas d’informations vérifiées et délivrent même des informations contradictoires.

Dans des proportions identiques, les sondés indiquent que disposer d’informations scientifiques validées les aideraient à faire des choix face à l’alcool, au tabac et aux autres drogues. Enfin, il ressort de l’enquête une curiosité et des questions plus spécifiques sur les effets biologiques des drogues sur le cerveau et le corps. Face à autant de demandes précises, la MILDECA (2) et l’Inserm (3) ont imaginé un projet inédit. En collaboration avec l’association l’Arbre des connaissances, ils viennent de lancer www.maad-digital.fr, le premier site web d’information scientifique sur les addictions construit avec et pour les jeunes.

Dossier de Presse à télécharger

Articles liés

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018. L'équipe LOIRÉADD travaille actuellement à sa mise en place et vous rappelle que vous pouvez avoir accès ou modifier vos données personnelles dès à présent, simplement en prenant contact avec nous par mail : loireadd.secretariat@orange.fr.