Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les vagues de chaleur ont un impact aggravé chez les personnes consommatrices d’alcool, de médicaments psychotropes ou de drogues, en raison de mécanismes physiopathologiques bien identifiés : déshydratation, troubles de la thermorégulation, hyperthermie, altération de l’état général.
?? Les proxipraticiens – médecins, pharmaciens, IDE, éducateurs – ont un rôle clé de repérage et de prévention ciblée.Voici dans le document pdf des repères pratiques pour adapter les messages de réduction des risques selon les produits.
?Quelques conseils de réduction des risques à diffuser:
? Boire de l’eau régulièrement (même sans soif)
? Se mettre à l’ombre, éviter les lieux clos et surpeuplés
? Éviter les consommations combinées (alcool + stimulants par ex.)
? Se rafraîchir le corps régulièrement (brumisateur, linge humide, douche)
? Ne pas consommer seul, rester attentif aux signaux d’alerte
? Ce message peut sauver des vies : en période de canicule, l’alerte doit aussi passer par le soin de première ligne.
Merci à toutes celles et ceux qui relaient ces infos sur le terrain ! Pas oublier le rôle prépondérant de la naloxone dans la réduction des risques et des dommages chez les usagers d’opioïdes
hashtag#Addictionshashtag#Caniculehashtag#Proxipraticienshashtag#RéductionDesRisqueshashtag#CSAPAhashtag#CAARUDhashtag#MédecinsDuMondehashtag#FédérationAddictionhashtag#SantéPublique